URBAL – Urban-Driven Innovations For Sustainable Food Systems

Classé dans : Projets participatifs | 0

Construction et test d’une méthode participative pour identifier les impacts possibles d’innovations urbaines sur la durabilité des systèmes alimentaires.
La durabilité des systèmes alimentaires est multi-dimensionelle et son évaluation exhaustive devrait intégrer des dizaines d’indicateurs concernant l’environnement, la santé et la nutrition, les dimensions sociales, culturelles, la résilience, la gouvernance, etc.
Compte tenu de ces complexité, la plupart des évaluations de l’impact d’innovations ou de politiques sur la durabilité se limitent à une ou deux dimensions de celle-ci. Les pilotes d’innovation, les décideurs publics manquent d’une vision holistique de la durabilité.
C’est ce manque que ce projet cherche à combler. Il se propose de concevoir une méthode participative d’identification des chemins d’impact d’innovations alimentaires urbaines sur l’ensemble des dimensions de la durabilité des systèmes alimentaires.
Cette méthode s’inspire de la méthode de construction participative des modèles causaux des malnutritions utilisée pour rendre compte de la complexité de leurs déterminants.
Elle sera élaborée et testée sur une quinzaine d’innovations alimentaires urbaines dans le Monde.

Site Web : http://www.urbalfood.org/

Urban-Driven Innovations For Sustainable Food Systems
© urbal
Print Friendly, PDF & Email