Publication en libre accès – consortium Couperin

Je fais partie des membres inrae du Centre Maurice-Halbwachs (CNRS-EHESS-ENS-INRAE). Je vais publier un article dans une revue sur la liste COUPERIN éditée par Cambridge University Press. L’éditeur, ayant vu l’acronyme de mon affiliation, me dit que j’aurais certainement droit à l’open access.

Qu’en dites-vous ? Je vous demande parce que l’inrae ne figure pas sur la liste des institution COUPERIN mais les CMH y apparait dans la liste ENS et CNRS.

 

INRA-QR-IST-LOGO-50

Vous trouverez des informations concernant la publication en libre accès à INRAE dans la fiche suivante : Publier en accès libre à INRAE à quel coût ? Cette fiche est disponible ici : https://www6.inrae.fr/dipso/Nos-outils-pour/S-informer-Fiches-pratiques-et-recommandations/Publier-en-acces-libre-a-INRAE-a-quel-cout.

Pour information, vous trouverez les coûts par revues de l’éditeur Cup sur cette page : https://www6.inrae.fr/reselec/Frais-de-publication/Cout-par-editeur.

Cependant, sur le site du consortium Couperin (https://www.couperin.org/negociations/accords-avec-clauses-science-ouverte/cambridge-university-press), il est explicitement indiqué que pour la publication illimitée en OA, sans frais supplémentaire, les conditions ne s’appliquent donc pas aux co-auteurs d’autres institutions.

Si ces éléments ne vous permettent pas de répondre à votre question, merci à vous de nous préciser la revue ciblée pour la publication de votre article.

Ce contenu a été publié dans Open access, Publication scientifique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.