Problème pour enlever les codes de champs Endnote dans un document word

Bonjour,

J’utilise EndNote20 (maj récente). Je dois soumettre un article à une revue. Mes références sont mise en forme avec Endnote sous Word (.doc). Je dois maintenant enlever les codes de champs (Convert to Plain Text).

Quand j’utilise dans le menu « Convert du plain text », je me retrouve avec un document, certes sans balise endote, mais qui a perdu toute sa mise en forme : dans le texte (police, souligné, gras, italique…) mais aussi la mise en forme des références dans le texte (et al. en italique) et de la biblio (idem italique pour les noms latins, gras auteurs….).

Il est indiqué une autre méthode dans la documentation EndNote que je n’ai pas comprise alors qu’elle paraît simple : CTRL+A, CTRL+6, CTRL+C, et dans un autre feuille CTRL+V. Je crois que CTRL + chiffre 6 ??? ne fonctionne pas ?

Merci de votre aide.

 

INRA-QR-IST-LOGO-50

Pour soumettre un article à une revue, il faut effectivement supprimer les « Field codes » en cliquant sur « Convert Citations and Bibliography » puis sur « Convert to Plain Text ».
Au moment de la conversion, une boite de dialogue s’affiche proposant d’utiliser le style Normal de la feuille de style. Il faut répondre NON pour ne pas perdre la mise en forme.

Dans l’aide en ligne d’EndNote, il est aussi indiqué qu’il est possible de supprimer manuellement les « Field codes » si « Convert to Plain Text » ne fonctionne pas https://support.clarivate.com/Endnote/s/article/EndNote-Using-Convert-to-Plain-Text-or-Remove-Field-Codes-removes-document-formatting?language=en_US
Toutefois, cette solution via un copier-coller entraine une perte de la mise en page initiale.

Ce contenu a été publié dans Gestion bibliographique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.