Dépôt d’une communication orale dans HAL

Lorsque nous étions sur ProdInra, j’avais retenu la consigne de rentrer toutes mes productions dont présentations orales à conférences, mais aussi aux séminaires de Département et présentations un peu informelles.

Est-ce toujours la façon de faire depuis le passage à HAL ?

J’ai particulier noté que les types de documents possibles étaient plus restreints. Par exemple, je n’ai pas trouvé de type dédié à un exposé dans une conférence. Il y a bien « Conference papers » ou « Poster communications », mais ça ne colle pas avec une communication orale. On met ça en « Autres communications » ?

INRA-QR-IST-LOGO-50

Il est tout à fait possible de déposer des présentations orales dans HAL INRAE, l’archive ouverte des publications de l’institut.

Les communications orales sont à déposer en tant que « Communication dans un congrès » (type de document) avec pour type de publication : « Présentation orale ».
A noter que cette métadonnée « Type de publication » n’est pas affichée si vous effectuez le dépôt depuis le HAL « générique » (https://hal.archives-ouvertes.fr) ; c’est pourquoi nous conseillons vivement aux publiants INRAE d’effectuer leurs dépôts depuis le portail HAL INRAE : https://hal.inrae.fr

N’hésitez pas à contacter directement le support HAL INRAE (hal@inrae.fr) si vous avez des questions sur le dépôt de vos publications.

Ce contenu a été publié dans HAL-INRAE, ProdInra. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.