Réduction dans une revue éditée par INRAE

Bonjour,

Un chercheur me demande si, indépendamment du fait que INRAE ne soit plus adhérent à BMC, une réduction est accordée aux auteurs INRAE lorsqu’ils publient dans une revue éditée ou co-éditée par INRAE (par exemple, dans Veterinary Research).

Merci pour votre réponse,

INRA-QR-IST-LOGO-50

L’ensemble des revues éditées ou co-éditées par l’institut sont présentées sur cette page web : https://ist.inrae.fr/produit/publier-dans-une-revue-scientifique-inrae/#prettyPhoto. Si dans ces présentations, les modèles économiques autour du libre accès sont précisés, aucune ne fait mention d’une réduction particulière pour les auteurs INRAE ; hormis INRAE Productions animales et The Journal of Plant Hydraulics qui sont totalement gratuites.

Pour la revue Veterinary Research, les conditions de réduction du coût des frais de publications sont détaillées ici : https://veterinaryresearch.biomedcentral.com/submission-guidelines/fees-and-funding
INRAE n’est effectivement plus adhérent à BMC. La page web mentionée ci-dessus ne précise une réduction particulière que pour les auteurs des pays à faible revenu ou ceux des institutions adhérentes à BMC.

Ce contenu a été publié dans Publication scientifique, Ressources INRAE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.