Import des facteurs d’impact dans EndNote

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible d’importer les références avec leurs facteurs d’impacts ou mettre à jour sa librairie avec le FI sans avoir à passer par l’import d’une source externe comme Excel ?

Je souhaiterai savoir comment je pourrais me accéder au modop détaillé pour utiliser le Find Full Text, le lien suivant semble mort :

https://ist.blogs.inra.fr/questionreponses/wp-content/uploads/sites/4/2013/04/Fonction-Find-Full-Text-EN-X6-2012.pdf

Par avance merci.

INRA-QR-IST-LOGO-50

D’après votre question, nous supposons que vous souhaitez importer ou mettre à jour des références dans Endnote en intégrant le facteur d’impact. Cet indicateur, lié aux revues et non aux articles, est rarement présent dans les bases de données, telles que WoS ou PubMed. Vous ne pouvez donc pas l’importer directement dans EndNote depuis ces bases.

Cependant, il est possible de l’intégrer dans un fichier, avant import dans EndNote, par l’intermédiaire d’un processus basé sur les outils Noria et Excel :

Par contre, la base ProdInra contient les facteurs d’impacts et permet de les exporter sous différents formats bibliographiques, en particulier vers EndNote. Ils apparaissent alors dans le champ “Note” de la notice complète avec de nombreuses autres informations, et ne sont pas exploitables directement via un style.

Concernant la mise à jour automatique de références déjà présentes dans EndNote pour y intégrer le facteur d’impact, lié à une année précise, celle-ci n’est pas possible.

Deux alternatives vous sont proposées :

  • Le facteur d’impact peut être affiché lors de l’édition d’une liste de références en combinant les Term list et les styles (mais cela nécessite de créer 1 term list et 1 style par année). Il s’agit bien d’un affichage et pas d’une intégration dans la référence elle-même. Cette solution est expliquée dans ce billet de blog Adding Impact Factors to EndNote references.
  • Manuellement, vous pouvez sélectionner les références d’une même année et d’une même revue, et utiliser la fonction “Tools > Changes and Move fields” pour ajouter dans un champ personnalisé (custom) la valeur du facteur d’impact. Répéter l’opération pour chaque année et chaque revue…

Concernant le lien brisé vers la procédure détaillée, il est de nouveau disponible. Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que le document (et les infos qu’il contient) date de 2012 pour la version X6.

Si vous avez des difficultés pour utiliser Noria, contactez noria@inra.fr ou le service de documentation de proximité de Jouy-en-Josas.

N’hésitez pas à revenir vers nous, si nous avons mal interprété votre question.

Ce contenu a été publié dans Gestion bibliographique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.