Transfert de Zotero à EndNote

Comment transférer une bibliothèque Zotero contenant des pdfs attachés dans EndNote sans perte d’informations?

INRA-QR-IST-LOGO-50

Pour transférer une bibliothèque Zotero contenant des pdfs attachés dans EndNote on peut utiliser la marche à suivre ci-dessous.

1/ dans Zotero, sélectionner toutes les références et cliquer sur le bouton Action (icône roue dentée) puis choisir Exporter (ou bien sélectionner un ensemble de références puis clic droit + exporter les documents).
Sélectionner le format EndNote XML et cocher les options d’export de notes et de fichiers :
export-zot
Cliquer sur OK et enregistrer dans un fichier. A l’issue de cette manipulation est créé un répertoire du nom de fichier choisi contenant un répertoire PDF et le fichier au format xml.

2/ s’assurer que EndNote est fermé et à l’aide de l’explorateur de fichier, ouvrir le dossier .Data associé à la base de données EndNote, puis ouvrir le sous-dossier PDF qui s’y trouve. Si ce dossier n’existe pas, il peut être créé manuellement.
Ouvrir le dossier créé à l’étape précédente puis le sous-dossier PDF. Copier tous les dossiers qui y sont contenus (un dossier par fichier PDF).
Coller tous ces dossiers dans le répertoire .Data>PDF ouvert précédemment.

3/ dans EndNote : choisir File>Import>File puis le fichier créé par l’export Zotero (fichier suffixé en .xml) et cliquer sur Ouvrir. Dans Import options, choisir « EndNote generated XML », dans Duplicates, choisir « Import All », dans Text translation, choisir « no translation » si les références sont en anglais et « unicode UTF-8 » si les références contiennent des accents. Cliquer sur Import. Les références sont importées dans EndNote et sont visibles dans le group « Imported References ».

 

Ce contenu a été publié dans Gestion bibliographique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.